Construire une carrière eLearning réussie : 7 règles d’or que les pros du eLearning devraient suivre

Créer une bonne réputation et profiter de votre carrière eLearning est toujours à portée de main. Il vous suffit de jeter les bases au préalable et de prendre le contrôle de votre propre réussite professionnelle. Il existe de nombreux chemins pour vous y rendre. Vous allez probablement concevoir votre propre formule pour la meilleure façon de développer et de maintenir votre carrière eLearning par essais et erreurs. Cependant, il y a 7 secrets que presque tous les pigistes du eLearning découvrent à un moment ou à un autre. Lisez la suite pour découvrir ce que les experts chevronnés du eLearning savent déjà et commencez à les mettre en pratique dès aujourd'hui.
  1. Créer du contenu eLearning original
Cela va bien au-delà de ne pas plagier ou de ne pas citer correctement le travail des autres. La création de contenu eLearning original montre que vous êtes vraiment activement engagé dans votre carrière eLearning. La créativité est au cœur de se démarquer auprès des clients. Ne recourez pas à des gadgets ou à des modes bon marché, mais créez vraiment votre créneau eLearning dans votre domaine. Développer une réputation d'expert eLearning dans certains domaines ira un long chemin. Vous deviendrez rapidement la personne de référence dans ce domaine et commencerez à obtenir des références plutôt que d'avoir à chercher du travail.
  1. Traitez vos clients à long terme comme de l'or
Ces clients vous aideront à traverser les temps difficiles, lorsque la recherche de nouveaux projets eLearning n'est tout simplement pas aussi facile. Chaque professionnel du eLearning vit occasionnellement une période sèche de travail. C'est pourquoi il est si important de compter sur vos clients à long terme. Développer des relations solides avec vos clients à long terme mènera également à des commentaires honnêtes et utiles que vous pourrez utiliser pour vous améliorer. Parfois, les nouveaux clients hésitent à être critiques et vous manquez des occasions d'avancer. Demandez à vos clients de confiance ce qu'ils aimeraient voir de votre part la prochaine fois que vous travaillerez ensemble. Toute votre base de clients eLearning en bénéficiera.
  1. Restez actif dans la communauté eLearning
Apprenez les règles des personnes qui y sont allés. Étant donné que l'eLearning est une carrière numérique, il n'est pas surprenant qu'il existe une forte communauté en ligne d'experts en eLearning. Ils vous donneront des astuces et des conseils pour tirer le meilleur parti de votre carrière eLearning. Ils sont également une excellente source d'informations sur ce qui se passe sur le terrain. Vous devrez rester au courant de ce que veulent les clients, et souvent les forums eLearning et les groupes de médias sociaux fermés sont un excellent endroit pour découvrir ce qui se passe.
  1. Surveillez votre propre succès
La création d'une archive numérique de votre meilleur travail vous fera gagner du temps et du stress. Il peut être difficile de garder tous vos projets eLearning passés en ordre pendant que vous travaillez constamment. Cependant, lorsqu'un client vous demande si vous avez déjà travaillé sur un type particulier de projet eLearning , vous pouvez vous référer à cette liste. Une « base de données » réussie est également une excellente ressource à avoir à portée de main lorsque vous essayez d'obtenir un nouveau travail. Vous pourrez citer des exemples réels de projets eLearning passés qui se sont bien déroulés au lieu de les évoquer en termes vagues.
  1. Développer une présence en ligne
C'est un excellent moyen d'inciter les clients à venir travailler avec vous. C'est également un excellent moyen d'établir une réputation et de gagner la confiance de clients potentiels. Lorsque les employeurs recherchent des CV, ils effectuent souvent une recherche rapide en ligne des candidats. Les opportunités de carrière eLearning ne sont pas différentes. En outre, vos clients doivent avoir un site Web professionnel sur lequel atterrir lorsqu'ils recherchent votre nom. Vous pouvez également utiliser cette présence en ligne pour constituer un portefeuille eLearning numérique de travaux antérieurs. Lorsqu'un client potentiel demande des échantillons de travail, vous pouvez lui envoyer un lien propre au lieu d'un fouillis de PDF aléatoires. Le portfolio eLearning en ligne devrait également donner aux gens un moyen de vous contacter pour travailler ensemble afin que vous puissiez attirer de nouveaux clients grâce au trafic de votre site Web.
  1. Faites des pauses
Les pigistes du eLearning ont tendance à se surmener. Sans que les heures de travail régulières ou les règles obligatoires relatives aux heures supplémentaires ne soient dictées par les ressources humaines, il est facile de s'épuiser. Cela peut entraîner un épuisement professionnel et vous faire profiter moins de votre travail que vous ne le devriez. Au lieu de travailler toute la journée tous les jours, fixez-vous des heures pour faire avancer les choses. S'il y a une situation d'urgence, traitez-la en dehors de ces heures. Sinon, ça peut attendre. Il peut être tentant de travailler constamment car la plupart des freelances eLearning sont payés à l'heure, ou ils veulent conclure rapidement des projets eLearning pour passer au suivant. Cependant, si vous prenez cette habitude, la qualité de votre travail peut en souffrir et vos clients le remarqueront certainement.
  1. Gardez une liste de vos clients préférés
Même s'ils n'étaient pas des clients à long terme, savoir avec qui vous aimiez travailler est un excellent plan. Lorsque vous développez une nouvelle compétence que vous souhaitez tester, vous saurez exactement où chercher. Rester connecté avec ces clients peut également être une voie incroyable vers plus de projets eLearning. Bonus, si vous avez déjà de bons antécédents avec le client, il est plus susceptible de vous embaucher par rapport à un nouvel entrepreneur. Alors, gardez une liste courante de vos clients préférés à portée de main.

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