Les 6 technologies de formation tendance que vous ne pouvez pas oublier

Publié le : 16 avril 20216 mins de lecture

La technologie a eu un impact sur presque tous les aspects de nos vies et la formation et le développement ne font pas exception. Il redéfinit les méthodes et les outils d’apprentissage de la main-d’œuvre, permettant aux organisations de développer leurs talents de la manière la plus efficace. Des logiciels avancés, des outils technologiques et des méthodes innovantes sont utilisés pour améliorer la qualité, la participation et l’engagement des programmes de formation, ainsi que pour permettre à la formation en entreprise d’être une expérience plus personnalisée. Aux prises avec des lacunes en matière de talents et de compétences, les organisations commencent à investir davantage dans les technologies de formation pour prévoir leurs besoins en matière de formation, comprendre leurs apprenants et créer des moyens passionnants de dispenser une formation et un apprentissage à leurs employés.

Examinons quelques-unes des principales tendances technologiques qui se produisent dans l’industrie de la formation et du développement :

L’apprentissage mobile.

Le nombre d’utilisateurs de smartphones aux États-Unis est estimé à 207,2 millions, et le nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde devrait dépasser les 2 milliards d’utilisateurs d’ici la fin de 2016. Cette adoption généralisée des téléphones mobiles ainsi que d’autres mobiles les appareils tels que les tablettes, les liseuses électroniques, etc. encouragent les organisations à tirer parti des technologies d’apprentissage mobile pour la formation de leur main-d’œuvre. L’apprentissage mobile permet aux apprenants des cours de plus petite taille sans les restreindre à une heure et un lieu fixe, ce qui entraîne un taux d’absorption et de rétention des connaissances plus élevé. L’apprentissage mobile sera bientôt le moyen le plus conventionnel pour atteindre la nouvelle main-d’œuvre, qui est plus technophile et connectée numériquement.

Formation par vidéo.

Le streaming vidéo existe depuis un certain temps, cependant, le nouveau millénaire a vu une recrudescence soudaine de l’espace de streaming en ligne, YouTube devenant le deuxième moteur de recherche populaire après Google. De nouvelles technologies de formation, des outils, une bande passante réseau accrue et un accès généralisé à Internet permettent aux organisations de créer des programmes de formation abordables et avancés basés sur la vidéo, qui peuvent être utilisés non seulement dans des cours en ligne, mais également dans des contextes traditionnels et mixtes. Il est en train de devenir un moyen efficace pour créer des modules d’apprentissage de petite taille et attrayants. Le coût de la visioconférence ayant été considérablement réduit ces dernières années, les organisations adoptent également cette méthode pour réduire leurs coûts de formation et leurs défis.

Environnement virtuel et avatars.

Les environnements d’apprentissage virtuels intègrent la partie de l’interaction sociale de la formation en classe traditionnelle dans le monde du eLearning. Les organisations utilisent un coach de formation virtuel également appelé avatar, qui s’engage avec les apprenants comme un véritable être humain. Ce sont des avatars d’apparence humaine sous la forme d’un dessin animé, un personnage 3D instruisant et engageant les apprenants pendant le processus de formation. Les entreprises explorent des plates-formes virtuelles en ligne telles que Second Life, Minecraft, Unity, etc. pour dispenser des formations et créent des environnements virtuels similaires pour apporter une touche humaine à leur environnement d’apprentissage en ligne. Des entreprises comme IBM et Cisco utilisent déjà des plates-formes virtuelles pour les réunions, les entretiens et la formation des employés. L’environnement virtuel et l’utilisation d’avatars virtuels dans la formation est un moyen passionnant pour cibler la jeune main-d’œuvre,

HTML 5 et design réactif.

L’apprentissage mobile permet aux apprenants de suivre des cours de formation à tout moment, de n’importe quel endroit et il est donc important pour les organisations de se pencher sur des aspects tels que l’expérience utilisateur, la livraison de contenu du point de vue mobile. HTML5 est la dernière version de HTML, accessible sur toutes les plates-formes, appareils et navigateurs. HTML5 est adaptable et plus rapide, offrant la possibilité de concevoir des expériences d’apprentissage interactives et engageantes, sans laisser les utilisateurs mobiles derrière. Le stockage hors ligne et la gestion des données peuvent avoir lieu, même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté à Internet. Les systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) intègrent également des conceptions réactives pour fournir l’expérience de contenu la plus appropriée en fonction de la taille de l’écran et de la résolution de l’appareil de l’apprenant.

Automatisation et apprentissage adaptatif.

Les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de systèmes de gestion de l’apprentissage utilisent un grand nombre de solutions automatisées pour créer de nouveaux cours et matériels d’apprentissage, réduisant ainsi le coût et le temps de développement requis dans le processus conventionnel. Les outils et plates-formes de création vous permettent de trouver des thèmes, des modèles et d’autres ressources nécessaires à l’apprentissage en ligne. Vous pouvez également détecter automatiquement les préférences et les exigences des apprenants et personnaliser leur expérience eLearning en conséquence. Ces outils peuvent également fournir des solutions algorithmiques pour évaluer individuellement les connaissances et les compétences des utilisateurs dans un processus automatisé.

Big Data.

Alors que de plus en plus d’activités d’apprentissage se déroulent numériquement, nous avons de plus en plus de données collectées, ce qui peut nous donner des informations cachées sur notre processus d’apprentissage, le comportement de l’apprenant, etc. variété de systèmes de gestion de l’apprentissage, les organisations apprennent à connaître les modèles d’utilisation, le comportement et l’efficacité des cours de formation de leurs apprenants. Cela leur permet de créer des cours de formation personnalisés et personnalisés basés sur des faits et des idées. Les fonctionnalités d’analyse des systèmes de gestion de l’apprentissage aident également à gérer, suivre et rapporter les activités de formation de manière planifiée et ne nécessitent pas d’intervention humaine pour la plupart des parties.

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