Apprentissage en ligne : préparer le TOEIC

Publié le : 06 septembre 20224 mins de lecture

L’apprentissage de la langue anglaise est indispensable pour réussir dans n’importe quel secteur. En effet, l’anglais est le langage universel, que ce soit pour se positionner sur de nouveaux marchés, pour s’exprimer aisément lors d’un voyage ou pour échanger à distance avec de potentiels partenaires. Vous souhaitez améliorer votre compréhension de la langue anglaise et obtenir un certificat international qui atteste de cette maîtrise ? Optez pour un entrainement en ligne et faites-vous former par des professionnels.

Comment apprendre l’anglais sans contrainte ?

Si vous souhaitez apprendre l’anglais, il existe de nombreuses offres de formations à l’intention des étudiants, des indépendants et des professionnels. Les meilleures formations débouchent sur l’obtention de certificats internationaux comme le TOEIC, peut-on passer le TOEIC en ligne ? Plusieurs sites spécialisés proposent de se faire former et de passer l’examen du TOEIC directement sur leur plateforme. Cette démarche est nettement avantageuse, car elle vous permet de gagner du temps, de suivre des cours spécialisés et de progresser à votre propre rythme.

Le TOEIC : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le TOEIC se traduit en anglais par « Test Of English for International Communication ». Il s’agit d’un test d’anglais standardisé et reconnu par plus de 14 000 organisations à travers le monde. Lesdites organisations sont entre autres des entreprises internationales, des écoles et universités, des organismes publics et des services d’immigration. Si vous envisagez un déplacement dans un pays anglophone, l’obtention d’un TOEIC peut donc vous faciliter l’obtention du visa. Vous aurez aussi plus de facilités à vous installer et à échanger avec les natifs de la langue anglaise, que ce soit dans le cadre du travail ou pour votre propre plaisir.

Comment se déroule l’examen du TOEIC ?

Le TOEIC est un test rigoureux et sérieux : il est donc nécessaire de bien se former en amont. Notez tout d’abord que l’examen se déroule en deux parties : une écrite et une orale. Vous devez alors vous préparer sur ces deux plans. Parmi les exercices qui vous seront proposés, vous aurez à écouter des enregistrements en anglais, puis à répondre à des questions portant sur lesdits enregistrements. Vous devrez aussi lire des textes en anglais et compléter des phrases à trous avec les informations recueillies dans le document lu. Enfin, la lecture de textes peut aussi s’accompagner de questions directes, avec des réponses écrites ou orales. À la fin de l’examen, votre score TOEIC sera calculé sur la base du nombre de bonnes réponses obtenues sur un total de 200 questions.

Comment se faire former au TOEIC ?

Pour réussir votre examen du premier coup, prenez le temps de bien vous préparer en amont. Votre organisme de formation propose par exemple, des cours en visio, des examens blancs, des entrainements en ligne, ainsi que des exercices corrigés pour vous aider à progresser rapidement. Vous pouvez aussi choisir un parcours personnalisé en fonction de vos besoins et bénéficier d’un suivi complet de la part de vos enseignants.

Plan du site