8 conseils pour développer des compétences de travail à distance dans la formation en ligne

La technologie a rendu le monde beaucoup plus petit. En cliquant sur un bouton ou en appuyant sur un écran, vous pouvez créer une entreprise florissante sans limites géographiques. Mais seulement si vous parvenez à embaucher, à cultiver et à développer les bons talents. Dans les organisations mondiales, chaque employé doit être capable de collaborer avec ses collègues ou de voler en solo, selon les circonstances. Voici 8 conseils utiles pour développer des compétences de travail à distance grâce à votre cours de formation en ligne.

  1. Incorporer les activités de formation en ligne sur la collaboration de groupe

C’est déjà difficile de travailler avec des collègues qui sont dans le même bâtiment. Certaines personnalités ne s’intègrent pas bien ou il y a un problème de communication. Ces difficultés sont aggravées lorsque les employés sont distants de milliers de kilomètres. Ils ne peuvent pas simplement se rendre au service des ressources humaines pour vérifier la politique de l’entreprise ou remettre un dossier au comptable interne. Il existe des limites géographiques qui peuvent entraver le processus de collaboration. La bonne nouvelle est que vous pouvez intégrer des activités de formation en ligne sur la collaboration de groupe qui renforcent les compétences de travail d’équipe et maintiennent les lignes de communication ouvertes. Cela aide également les employés à se sentir comme faisant partie d’une communauté plus large. Ils savent qu’ils peuvent travailler avec leurs collègues pour résoudre les problèmes et surmonter les défis.

  1. Utiliser le multimédia pour faire une démonstration des tâches

Les travailleurs à distance n’ont pas le luxe de visualiser les tâches de première main. Il n’y a pas d’instructeur sur place pour leur montrer les ficelles du métier et les guider tout au long du processus. Cependant, les démos multimédias et les didacticiels en ligne sont une excellente alternative. Ils offrent une représentation visuelle que les employés peuvent observer et imiter. Par exemple, ils peuvent regarder le personnage eLearning terminer une transaction de vente. Ils ont le pouvoir de mettre en pause la vidéo de formation en ligne à tout moment ou de rejouer les étapes jusqu’à ce qu’ils comprennent pleinement le processus.

  1. Créez des simulations de formation en ligne basées sur les compétences qui créent de l’expérience

Les employés acquièrent généralement de l’expérience sur le tas, en apprenant de leurs pairs, gestionnaires et instructeurs. Malheureusement, cela s’accompagne également d’une courbe d’apprentissage abrupte qui peut avoir un impact négatif sur l’organisation. Par exemple, un employé n’est pas en mesure de remplir une déclaration en temps opportun. En conséquence, ils perdent un client précieux et leur clientèle fidèle. Les simulations de formation en ligne donnent aux employés distants la possibilité de s’immerger dans des environnements réels sans aucun risque. Ils peuvent explorer tous les aspects de la tâche, interagir avec les clients virtuels et acquérir des compétences essentielles sur le lieu de travail.

  1. Compilez une liste de ressources en ligne

Votre main-d’œuvre répartie doit avoir accès à des ressources de formation en ligne 24 heures sur 24. Il y a généralement un décalage horaire, ce qui rend la communication rapide un défi. Attendre qu’un responsable réponde à un e-mail peut lui coûter une vente. Heureusement, vous pouvez leur fournir le matériel de formation en ligne dont ils ont besoin en créant un référentiel de formation en ligne. Cela comprend des didacticiels en ligne de microlearning, des procédures pas à pas, des simulations de formation en ligne et des auto-évaluations. Votre équipe de vente à distance peut également bénéficier de démonstrations de produits en bouchées qui mettent en évidence les fonctionnalités et les spécifications. Compilez une liste de vos ressources en ligne avec des liens cliquables et des catégories afin que les employés trouvent rapidement les informations dont ils ont besoin.

  1. Insistez sur l’importance de l’organisation et de la gestion du temps

L’un des principaux obstacles auxquels sont confrontés les employés distants est la gestion efficace de leur temps. Il n’y a pas de gestionnaire pour les garder sur la bonne voie ni de calendrier strict à suivre. Ils ont généralement plus de liberté dans leur journée de travail. Mais cela signifie également qu’ils doivent développer leurs compétences en organisation et en gestion du temps. Incorporez des exemples du monde réel, des études de cas et des fiches de conseils qui se concentrent sur ces compétences générales essentielles.

  1. Créer des parcours de formation personnels en ligne pour responsabiliser les employés

Il existe en fait deux approches pour tenir les employés responsables de leur propre formation et développement. Le premier concerne les parcours de formation personnels en ligne qui leur permettent de choisir les activités de formation en ligne qu’ils effectuent et à quel moment. Les employés ont le pouvoir de participer à des exercices de formation en ligne qui poursuivent leurs buts et objectifs d’apprentissage. Cependant, ils sont également tenus responsables s’ils ne respectent pas leurs engagements. La deuxième approche est un contrat de formation. Cela décrit les exigences de formation en ligne, les ressources et les résultats souhaités. Il souligne également les conséquences et les répercussions s’ils ne respectent pas leur part du marché.

  1. Fournir des éloges et des commentaires personnalisés

Les employés peuvent même ne pas être conscients qu’ils exécutent une tâche de manière incorrecte ou présentent des comportements défavorables. Pour cette raison, vous devez offrir des commentaires cohérents et personnalisés pour mettre en évidence les domaines à améliorer. De même, vous devriez féliciter les travailleurs à distance qui excellent et reconnaître leurs réalisations. Cela augmente leur motivation intrinsèque et les fait se sentir appréciés. En conséquence, ils sont plus susceptibles de rester dans l’entreprise et de contribuer à son succès. Les commentaires doivent également faire partie de la conception de votre cours eLearning. Par exemple, un scénario de branchement qui souligne les forces et les faiblesses d’un employé après avoir terminé l’activité de formation en ligne.

  1. Offrez une assistance continue

La géographie ne devrait pas être une limite en ce qui concerne le support de formation en ligne. Il existe une variété de plates-formes en ligne qui vous permettent de rester en contact permanent avec votre main-d’œuvre répartie. Par exemple, les outils en ligne de gestion de projet, les médias sociaux et les forums en ligne. Les programmes de mentorat sont une autre option. Cela donne à vos employés la possibilité de partager leurs expériences de formation en ligne, leurs compétences et leurs connaissances avec d’autres. Enfin, organisez régulièrement des webinaires de formation en ligne et des événements en direct pour vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Fournissez-leur au préalable une liste de sujets et invitez-les à poser des questions pendant la réunion. Les travailleurs à distance sont en mesure d’apporter leur contribution et de discuter de leurs préoccupations afin de surmonter les obstacles à la productivité. Ils peuvent même participer à des discussions animées et à des séances de brainstorming avec des collègues du monde entier.

Les compétences de travail à distance ne sont pas réservées au personnel réparti. Ils peuvent bénéficier à toute organisation qui a des membres d’équipe dans différentes sections locales. Les grandes et petites entreprises peuvent utiliser ces 8 conseils pour faciliter la collaboration, la communication et le travail d’équipe en ligne au sein de leurs rangs.